Domicilier son entreprise est l’une des premières étapes à réaliser lors de la création d’une entreprise. La domiciliation est obligatoire pour bénéficier d’une immatriculation au RCS. Une étape importante qui n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider dans cette démarche administrative, nous vous partageons 4 conseils pour domicilier votre entreprise.

1 – Choisir une localisation d’exception

L’adresse liée à votre entreprise apparaîtra sur tous vos documents officiels et commerciaux. Il est donc crucial de sélectionner une localisation d’exception. Cette adresse aura un impact sur l’image de votre société. 

Sundesk vous propose deux emplacements de choix. Une adresse à Sophia Antipolis, première technopole d’Europe, c’est une véritable référence mondiale en matière d’innovation et de recherche et développement. À partir du printemps 2021, une nouvelle adresse à Nice Grand Arénas sera disponible, en plein cœur du quartier d’affaires internationale de Nice. 

2- Trouver l’offre qui vous convient 

En plus de la domiciliation d’entreprise simple incluant l’adresse de siège social et la réception de votre courrier, Sundesk vous propose deux offres supplémentaires avec la réexpédition de votre courrier et/ou la mise à disposition d’une salle de réunion. Sélectionnez l’offre qui convient le mieux à vos besoins. 

3- Regrouper tous les documents nécessaires

L’établissement d’un contrat de domiciliation d’entreprise nécessite plusieurs documents. Prenez un coup d’avance en regroupant l’ensemble des documents : un justificatif de domicile, la pièce d’identité du dirigeant, les informations concernant la société (nom, activité…) et/ou le KBIS si la société est déjà existante. Dès réception de ces documents, l’équipe Sundesk pourra élaborer votre contrat de domiciliation en seulement quelques minutes.  

4– Découvrir le centre d’affaires 

Découvrir les locaux dans lesquels va être domicilier votre siège social peut s’avérer très utile car ce lieu représentera l’image de votre entreprise. Il est possible que vous receviez des clients ou des collaborateurs occasionnellement et ils seront ravis de découvrir des espaces de travail modernes et tout équipés, comme les centres d’affaires Sundesk de Sophia Antipolis et de Nice. 

Vous avez besoin d’informations complémentaires concernant la domiciliation ? N’hésitez pas à vous rendre sur la page www.sundesk.com/domiciliation ou à nous contacter au +33 4 22 53 77 51