Le mois d’Octobre apporte avec lui feuilles qui tombent et vent qui souffle pourtant nous avons hâte d’entamer ce nouveau mois, pas vous ? 

L’automne peut être synonyme de perte de motivation ou encore de baisse de moral, c’est pourquoi nous vous avons concocté 5 conseils pour éviter le coup de blues automnal. 

Bonne humeur garantie ! 

1/ Une musique entrainante dès votre réveil 

La rentrée de septembre est souvent accompagnée d’embouteillages matinaux. Afin d’éviter l’énervement au volant ou encore la mauvaise humeur dès 8h00 du matin, nous vous proposons d’ouvrir Spotify et de mettre la playlist Sundesk spéciale bonne humeur! D’après plusieurs études menées, la musique aurait le pouvoir de diminuer l’anxiété, le stress et d’améliorer l’humeur. 

2/ Une boisson chaude et un bon collègue, sans sucre! 

Nous avons tous besoin de l’éternel et indispensable boisson chaude pour lutter contre le froid automnal. Nous vous proposons de troquer votre habituel café par un savoureux chocolat chaud au fond du canapé avec d’un côté et de l’autre vos meilleurs collègues de travail. C’est bien connu le chocolat et les bonnes blagues de vos collègues sont réconfortantes. 

3/ Tester une nouvelle adresse « food » 

La pause déjeuner est très attendue. Dès 11h30, un concert de gargouillement envahit l’espace et les « j’ai faim » commencent à se faire entendre. Pourtant, la vue de votre Tupperware de petits pois /carottes ne vous fait plus du tout envie. Vous déprimez rien qu’à l’idée de manger vos légumes vapeurs à côtés de votre collègue de travail qui a encore commandé une pizza 4 fromages? Il est temps de vous faire plaisir et surtout de réveiller vos papilles. Sophia Antipolis regorge de bonnes adresses pour déjeuner sur place ou à emporter. Laissez-vous tenter par une des adresses proposées par l’équipe Sundesk. 

4/ Le positif attire le positif 

Une équation très simple sur le papier mais plus difficile à mettre en application dans sa vie quotidienne. Le conseil que nous vous proposons est de suivre l’actualité Sundesk sur nos réseaux sociaux. Découvrez chaque semaine la pensée positive du jour, les derniers événements Sundesk ou encore l’interview du mois. Des pensées motivantes, des personnes inspirantes et des événements captivants vous donneront le sourire à coup sûr. 

5/ Le sport: le remède à tous les maux 

Vous n’avez plus aucune excuse, le soleil brulant de l’été a laissé place au vent frais. Quoi de plus agréable que de courir à travers la verdure Sophipolitaine pendant sa pause déjeuner ? 

Partagez un moment agréable avec les autres Sundeskers en allant courir ou marcher à travers les arbres et les feuilles mortes. Prenez une bouffée d’air frais avant de reprendre vos rendez-vous de l’après-midi. 

Votre cadre de travail a un impact considérable sur votre motivation. Peu importe la saison, ce qui compte, c’est l’environnement dans lequel vous travaillez. Votre bien être est la clé de votre bonne humeur.