Le confinement aurait pu s’apparenter à des vacances prolongées mais après 52 jours à cuisiner, regarder Netflix et faire les maths avec la petite Sophie, nous rêvons tous de retrouver nos plannings chargés.

D’ailleurs, le retour au travail est autant attendu que la sortie du dernier Iphone. Vous n’allez jamais autant adorer retrouver vos collègues, votre boss et même votre réveil de 6h30.

Pourtant ce confinement vous a sûrement fait perdre votre rythme, vos habitudes ou encore votre productivité légendaire. Nous vous proposons 7 conseils pour réussir votre retour au bureau.

1. Se préparer la veille pour sa « rentrée » chez Sundesk

Votre excitation sera au maximum et vous aurez sûrement du mal à dormir. Pour vous enlever tout le stress que vous pourriez avoir, préparez vos affaires la veille de votre retour. Votre badge d’accès dans votre sac, votre ordinateur chargé (et son chargeur), vos dossiers rangés dans votre pochette et pourquoi pas un objet fétiche qui vous a gardé motivé pendant tout le confinement.

Un retour quel qu’il soit n’est jamais simple, il vaut mieux être bien organisé.

2. Reprendre les bonnes habitudes et ne pas se laisser déborder

Tout d’abord, votre retour chez Sundesk doit être un plaisir. En effet, cela doit vous enthousiasmer de retrouver vos habitudes de travail, de remettre votre beau tailleur bleu marine, de retrouver les Sundeskers et votre routine quotidienne. Ne vous mettez pas la pression dès le départ, commencez par faire un tour des locaux pour reprendre vos marques et vous installer confortablement pour répondre à vos emails. Organisez-vous sur plusieurs semaines pour ne pas faire un burn-out dès le premier jour !

3. Reprendre une vie sociale

Le retour chez Sundesk sera l’occasion idéale de retrouver vos collègues à la machine à café, de leur dire à quel point ils vous ont manqué mais aussi d’échanger avec eux sur votre expérience « confinement » et télétravail. Resserrons les liens en partageant nos anecdotes croustillantes et en parlant « de tout et de rien » pour renouer des liens professionnels mais aussi amicaux.

Même si vous avez passé une grande partie de votre temps sur votre canapé devant Netflix, vous avez bien des conseils rangement, nettoyage, film ou cuisine à nous donner. Bien que Zoom et Google Meet ont été très utiles, ils ne peuvent pas remplacer l’interaction que vous avez au quotidien avec votre boss ou vos collègues.

4. Mettre en action votre introspection

Ce confinement vous a laissé du temps pour réfléchir sur votre manière de fonctionner, sur vos habitudes de travail et sur votre capacité à gérer des situations délicates. Ce recul est important car il permet de remettre les compteurs à zéro et de reprendre une vie normale en ajustant vos lacunes professionnelles. Posez-vous les bonnes questions pour réorganiser votre quotidien et vos journées de travail. Loin d’être une faiblesse, se remettre en question est la preuve que vous savez prendre du recul. Si vous doutez encore, vous trouverez toujours du soutien au sein de Sundesk.

5. Se tenir informé

Voilà désormais plus de 8 semaines que vous avez perdu l’habitude de vous tenir informé des évènements au sein du centre d’affaires. L’équipe Sundesk est là pour vous motiver et vous redonner les dates phares des prochaines semaines. Il est temps de réactiver les notifications de votre Slack professionnel, de scruter le tableau spécial événements et de jeter un œil au blog Sundesk.

Ne manquez pas le retour des Food Trucks chaque midi, le petit déjeuner «Welcome back to Sundesk » ou les nombreux conseils partagés par les Sundeskers sur Slack.

6. Continuer à prendre du temps pour vous

Nous pouvons retenir quelques points positifs du confinement. Outre votre intérieur astiqué, votre extérieur digne du jardin de Versailles ou de votre marathon de séries, cette pause dans votre vie vous a permis de prendre soin de vous. Pour certains, se reposer, faire des activités créatives ou plonger dans un bon livre. Il est important de continuer à prendre soin de vous pendant les week-ends mais aussi la semaine. Pour que votre corps ne soit plus jamais surmené, pour que votre esprit soit apaisé et pour que vous retrouviez le sourire chaque lundi matin chez Sundesk.

7. Transformez les points négatifs en points positifs

Le réveil sonne trop tôt ? Pourquoi ne pas rajouter 10 min à votre nuit de sommeil et écourter votre temps sous la douche le matin. Les embouteillages ? Nous ne sommes jamais heureux de passer du temps dans les embouteillages mais est-ce que nous ne pourrions pas utiliser ce temps pour écouter des podcasts, un audio-book ou répéter un speech pour impressionner nos clients. J’ai trop de travail, il me faudrait plus de temps dans une journée ? Les food trucks présents chaque midi sur le parking de Sundesk seront là pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps. Pas besoin de cuisiner le soir chez vous et si vous allez chercher votre plat à 11h45, pas d’attente tout sera prêt en 10min. Tout est fait pour vous faire gagner du temps.

Reprenez votre rythme en douceur en profitant de chaque moment de bonheur que votre quotidien vous apporte et de la liberté de pouvoir retourner travailler. Les plaisirs simples se trouvent dans les petits moments. Prenez le temps de disposer vos affaires sur votre bureau, de prendre votre café et de vous laisser bercer par les retrouvailles entre collègues.

Sundeskers, nous sommes ravis que la vie sociale puisse à nouveau envahir nos locaux.