Le LUNDI ou plus communément appelé cafard(i) est le jour détesté par à peu près 90% des Français (oui, nous avons peut-être inventé ce chiffre, mais nous ne devons pas être loin de la réalité…). Pourquoi le lundi est-il qualifié comme le pire jour de la semaine ? Et si pour une fois, nous le prenions pour le meilleur jour de la semaine.

Découvrez 6 conseils pour adorer aller travailler le lundi !

1. Préparez-vous !

Vous y êtes, il est dimanche soir, votre week-end a été génial et vous auriez adoré le prolonger, mais non demain c’est LUNDI. Pas de panique, enfilez votre pyjama et commencez à lister vos objectifs de la semaine. Faire plus de sport ? Finir un dossier très important ? Se préparer à manger pour la semaine? Prendre rendez-vous chez le médecin ? Peu importe, organisez-vous. Une semaine organisée permettra de réduire votre stress du lundi. Chez Sundesk, pour une meilleure gestion de votre semaine, les événements de la semaine sont à découvrir sur le « Sundesk Board » dès le lundi.  

2. Le changement, c’est maintenant !

Changer sa paire de lunettes, son fond d’écran, son carnet de notes ou encore les fleurs sur son bureau, pourrait vous aidez à passer le cap du lundi matin. Retourner au travail après un long week-end de repos est déprimant mais ça l’est moins si vous mettez du changement dans votre quotidien. Quelque soit le changement, il est toujours agréable. Chez Sundesk, vous avez la possibilité de changer d’espace de travail (canapé, balançoires, salle de réunion) quand vous le souhaitez !

3. Le lundi passe plus vite en musique !

L’avantage du lundi est que nous avons eu deux jours pour nous reposer, deux jours pour recharger les batteries, deux jours pour ajouter des musiques sur notre playlist. Quoi de mieux que d’écouter sa playlist « Monday Morning » avant d’aller au travail ? La musique est le meilleur moyen de commencer la semaine pleine d’énergie. Vous n’en avez pas ? Sundesk vous propose d’écouter sa playlist du moment sur Spotify.

https://open.spotify.com/user/1168103475/playlist/7gq35mt9LLnmTiyzoHWhwB?si=PC2JINSyQayZQmiBv5fhDw

4. Pensez au week-end suivant

Le lundi ne doit pas vous décourager, vous avez tant de grasses matinées, de sessions shopping, de déjeuners en famille ou de balades à faire le week-end suivant ! Courage plus que 5 jours avant d’être à nouveau en week-end. Profitez de votre lundi matin pour organiser votre prochain week-end…. En attendant, si vous êtes chanceux, Sundesk a sûrement organisé un petit déjeuner, un atelier ou un afterwork durant votre semaine !

5. Retrouvez vos chers et tendres collègues de travail !

Le lundi matin à la machine à café, c’est le meilleur moment pour raconter votre week-end et montrer les photos de votre session ski du dimanche ou de votre nouveau canapé. Quel plaisir de retrouver ses collègues de travail, fous rires et bons moments assurés ! Il n’y a pas de doute, le premier jour de la semaine passe plus vite en bonne compagnie.

6. Le meilleur pour la fin !

Organisez un afterwork ou une séance cinéma entre amis le soir même ! Vous pouvez très bien retrouver vos amis le lundi soir après le travail afin de partager votre désespoir. Ce qui est sûr, c’est que la journée du lundi est difficile pour tout le monde !

Prendre le premier jour de la semaine du bon côté n’a pas que des désavantages. Il conditionne votre semaine, si vous êtes motivés le lundi, vous serez encore plus motivés le vendredi !

Désormais, vous ne verrez plus le lundi de la même manière, il se pourrait même qu’il devienne votre jour favori de la semaine. Pour les plus réfractaires, vous avez la journée du mardi pour vous rattraper !