La rentrée est toujours une étape importante de l’année. On prend soin de rassembler ses affaires, de faire de la place dans l’espace stockage de son ordinateur, d’emporter sa nouvelle tasse ramenée de vacances et de préparer un tupperware très équilibré pour le déjeuner. 

Cette étape annonce un changement de cycle et la mise en place de nouveaux objectifs. Le stress de la rentrée scolaire est bien loin, désormais place à l’excitation de la vie au bureau.

Un mois crucial qui demande une préparation pour bien commencer ce nouveau cycle professionnel. En septembre, Sundesk vous propose 5 conseils pour démarrer votre mois de rentrée en toute sérénité. 

1- Un petit-déjeuner de rentrée pour les retours de vacances 

L’avantage de la rentrée c’est surtout de retrouver ses collègues de travail. Profitez du petit-déjeuner organisé annuellement par le centre d’affaires pour raconter vos anecdotes de vacances et écouter les aventures rocambolesques de vos collègues. 

2- Des bonnes fournitures pour vous motiver à travailler

Le rituel de rentrée consistant à acheter vos fournitures scolaires vous manque ? Profitez de cette période pour parfaire vos fournitures de bureau. Si vous n’avez pas prévu le coup, Sundesk vous fournira un carnet de notes, une gourde ou encore un stylo tout neuf! Une motivation supplémentaire qui va vous donner envie de reprendre votre vie professionnelle dans les meilleures conditions. 

3 – L’organisation est la clés du succès 

Une bonne organisation dans votre vie professionnelle vous permettra d’aborder chaque étape avec sérénité. Sundesk vous conseille d’investir dans un agenda papier ou numérique dans lequel vous pourrez y noter vos rendez-vous, vos échéances ou encore les événements Sundesk à venir. 

4 – Votre boîte mail peut encore attendre une nuit !

Les vacances permettent de se déconnecter complètement de son quotidien professionnel. Prendre une réelle pause pour pouvoir repartir sur les chapeaux de roue dès la rentrée. Prenez le temps de reprendre vos habitudes de travail en ouvrant vos mails à votre retour au bureau. 

5- De la nouveauté dans votre quotidien professionnel

Offrez-vous un vent de fraicheur en adoptant une nouvelle routine. Se lever plus tôt pour prendre du temps pour vous, participer au cours de sport avec les Sundeskers durant la pause déjeuner ou encore venir à vélo au bureau ! 

La vie professionnelle reprend dans le tumulte habituel entre excitation et stress, cette rentrée s’annonce un peu plus sereine pour la plupart d’entre nous. Il n’y a pas de rentrée parfaite ni de rentrée ratée, la meilleure façon de bien démarrer ce mois de reprise est de se sentir bien dans sa vie professionnelle et sur son lieu de travail.