Le centre commercial Cap3000 organise régulièrement des Clean Up Day. L’objectif ? S’investir dans le ramassage des déchets de la plage et contribuer à la préservation de l’environnement. Le Samedi 17 Avril, l’équipe Sundesk s’est rendue sur place pour prêter mains fortes aux volontaires et contribuer à cette initiative.
L’équipe Sundesk s’engage pour un littoral plus propre
En avril 2024, Cap300 s’est lancé le défi de sensibiliser le grand public aux enjeux du recyclage et de la préservation de l’environnement.
Au programme :
- Sensibilisation du public
- Collecte participative des déchets
- Animations pédagogiques autour du tri et du recyclage
L’ensemble des participants ont ramassé sur la plage et dans l’eau plus de 200kg de déchets ! À l’issue de cette journée, le centre commercial a reversé un don à une association locale impliquée dans la protection de l’environnement.
« J’ai passé une matinée formidable pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai pu partager cette expérience avec Solène, ma collègue chez Sundesk. Ce qui nous a permis de nous voir en dehors du travail et de vivre un moment à la fois instructif et ludique. Ensuite, j’ai fait de nouvelles rencontres, acquis de nouvelles connaissances et ressenti une grande fierté en participant à cette action de bénévolat ! », a déclaré Églantine.
Cohésion et solidarité sont les maîtres-mots
Cette journée de nettoyage a aussi été une belle leçon de solidarité et de cohésion pour notre équipe. Chacun a pris conscience de l’importance de ses gestes au quotidien. Ainsi que de l’impact que l’on peut avoir en agissant ensemble pour une cause commune.
Suite à cette matinée de mobilisation, Solène (membre de l’équipe Sundesk Nice) est de nouveau intervenue au mois de juillet. Aux côté de la Tricyclette, Solène a participé à un atelier bricolage visant à fabriquer des assises à partir de matériaux de récupération. Ces assises seront par la suite intégrées au mobilier éphémère dans Cap 3000.
« Participer à cette action de nettoyage était très gratifiant. Nous avons pu voir l’impact immédiat de notre travail. Cela nous motive à continuer à faire notre part pour protéger notre planète » – s’est exprimée Solène.
Après l’atelier bricolage place à l’atelier jardinage organisé par Mauvaise graine. Au programme : préparation de la terre pour les jardinières et la plantation de graines.
Pour Sundesk, cette action n’est qu’un début dans une série d’initiatives visant à soutenir la préservation de l’environnement. De nouveaux projets sont planifiés pour sensibiliser l’équipe de Sundesk et la communauté de membres à la protection de notre écosystème.